Lundi, 28 Juillet 2014 | 546 visiteurs en ligne |  
Home| Actualités| Contribution| Rencontres| Annonces| Annuaire |
   
Lu :6007 fois | Imprimer | Envoyer | 25 Commentaires  

Incendie au Grand marché de Lomé : Gérard ADJA de l’OBUTS arrêté par la gendarmerie

[1/13/2013 8:07:10 AM]  | AfreePress  

Togo  - « Monsieur ADJA Gérard, Économiste, Premier Vice-président de la formation politique OBUTS (Organisation pour bâtir dans l’Union un Togo Solidaire) vient d’être interpellé par des éléments de la Gendarmerie nationale », c’est l'information que vient d’apprendre l’Agence Afreepress de Messan Agbéyomé Kodjo, président de l’OBUTS et ancien Premier ministre du Togo.


Selon Agbéyomé Kodjo, M. ADJA serait arrêté « dans le cadre d’une enquête judiciaire relative à l’incendie du Grand Marché de Lomé intervenu dans la nuit du 11 au 12 janvier 2013. “La série noire des secondes personnalités des partis politiques au Togo se poursuit. Hier c'était Alphonse KPOGO, aujourd’hui c'est Gérard ADJA, demain c'est à qui le tour ?”, s’interroge l’homme avant de rejeter toute responsabilité de son parti politique dans l'affaire des incendies en ces termes : “Le Président national de OBUTS affirme que sa formation politique n’est ni de près ou de loin mêlée à cet acte criminel, dont les conséquences sont dévastatrices pour l’économie nationale et le bien-être du peuple togolais”.

OBUTS dit s’indigner contre ces “méthodes et reste sereine quant à l’innocence de son Vice Président et à la manifestation de la vérité. Elle souhaite que les droits du prévenu soient respectés et qu’il soit dignement traité”.

M. Gérard ADJA, Premier Vice-président de l’OBUTS avait déjà été appréhendé en 2010 par les services de sécurité du Togo au lendemain de l’élection présidentielle et gardé à la prison civile de Kara (420 km au nord de Lomé) pour “distribution de tracts”.

D'après les dernières informations, les noms de Gérard ADJA ainsi que de certains leaders du CST auraient été donnés par certaines personnes interpellées dans le cadre des enquêtes autour des incendies.

Olivier A.

Source : | AfreePress


Publicité
Commentaires

25 togomabizo | 1/13/2013 8:46:29 PM
Comme on dit chez les Yanquees: There we go again. On va faire de fausses enquetes, arreter des badauds et leur arracher des aveux par les fonctionnaires de l'ANR et puis les lier aux geneurs du CST afin de clouer le bec et faire le forcing electoral tant reve et concu par debasch et consorts. Vigilance
 
24 Afemenunya Avant lécole | 1/13/2013 7:33:44 PM
  Réponse à 18-Jono
 
Prière reparcourir la déclaration du CST. Le communiqué dit clairement ceci: "Se basant sur divers témoignages, le CST qui a pris des initiatives de solidarité à l’égard des victimes, avance dans un communiqué rendu public ce samedi que « ce grave incendie a commencé au rez-de-chaussée de l’immeuble, au niveau de l’entrée faisant face au poste de gendarmerie » "
 
23 Afree-Press | 1/13/2013 4:11:15 PM
Le Ministre BAWARA entretien des milices! Ce sont des jeunes étudiants se reconnaissant proche du parti UNIR qui ne sont jamais inquiétés; Certains d'entre eux exhibent le numéro de phone du ministre Bawara pour se vanter de leur affinité avec le Ministre réputé le plus extravagant par ses incartades.Ces jeunes étudiants ont déjà fait des victimes sans être iniquités. Renseignez-vous!
C'est confirmé.ils ont déjà escroqué de jeunes filles en les promettant décrocher rendez-vous avec ce animal de Bawara. Qui sait, si ce ne sont pas ces milices qu’il a eu à rencontré à kara et à LOME récemment qui brûlent marché de kara-Lomé.
Faure devrait commencer à enquêter dans son propre entourage! Ça ne m'étonne pas en revoyant les mots qui sortent souvent de la bouche de ce BAWARA sur les media, surtout sa dernière sortie à la TVT en lieu et place de YARK, le chargé de la sécurité. Je me demande pourkoi BAWARA se mêle de toutes les sauces? il veu montrer koi au just?
Ce coureur de jupon que Ingrid AWADE a giflé devrait apprendre à se remettre en cause d’une minute à l’autre.C’est ce même Bawara qui a recadré son premier Ministre et provoqué l’échec du dialogue. A son actif , on compte pas mal de cou foiré dans l’appareil étatique. Il devrait suivr l’exempl de Gilbert HOUNGBO qui a servi sans gong et est reparti sans tapage.
 
22 Beautokoin | 1/13/2013 4:00:54 PM
Chaque fois que le Togo doit aller a la CAn/Mondial, quelque chose d'horrible arrive. Je me demande si la FTF a signe un contract avec le diable.
 
21 Bigboga | 1/13/2013 3:57:49 PM
  Réponse à 22-SOURADJI
 
Oui mon frere voila le Togo comme il va !!! On dirait qu ils ont oublie tous ces faits et des gens , encore dans ce pays,viennent ici defendre l'indefendable!!! C'est revoltant! Vraiment revoltant.
 
20 SOURADJI | 1/13/2013 2:30:14 PM
  Réponse à 18-Jono
 
C´est du cote de la gendarmerie et OU ETAIENT VOS GENDARMES,vous me diriez qu´ils etaient au lance gaz lacrymogenes dans les maisons-eglises et ecoles .
La gendarmerie est dirigee par AJAVON ZEUS pour que les gendarmes ferment leurs yeux au moment ou celui-ci met le feu au marche ??? Un autre point ce meme AJAVON ZEUS avait ete renvoye,interdit de tenir son meeting a KARA,pourquoi pour mettre le feu au marche de cette meme ville on le laisse penetrer et faire ce qu´il veut ???
Voyez-vous comment vos propres pieges vous prennent ???
L´incendie a eu lieu hier et aujourd´hui deja on arrete un opposant,vous etes rapides me diriez-vous mais AMORIN etait mort,il y a combien de temps deja ? Un immeuble s´etait effondre faisant des morts,ou en est-on ? Le rapport de la CNDH a ete falsifie,ou en est-on sur les auteurs ? Il y a eu des militaires en uniforme qui ont saisi les bulletins des urnes en 2005,ou en est-on avec les responsables ?
La liste est longue sans oublier l´attentat de SOUDOU,la mort de BOUKARI DJOBO,et,et ,et ...
 
19 On vous connait | 1/13/2013 1:48:35 PM
On connait bien le Togo, pour affirmer que ce qui vient de se passer est l`oeuvre du parti au pouvoir.
Les dirigeants par cet acte, veulent juste accuser l`opposition togolaise et proceder aux arrestations avant les elections.Et tous ceux qui sont ici entrain d`accuser l`opposition,veulent juste semer la confusion.On a toujours en memoire les evenements de la lagune de BE et de fleau jardin,la casse des boutiques..qu`on avait, a tout prix,cherche a mettre sur le dos des opposants.Menteurs,sont tous ceux qui traitent l`opposition togolaise de sauvages,violents....
S`ils le sont vraiment,notre pays aurait trouve sa liberte depuis longtemps.
Par ces actes,le pouvoir a pris sa vengeance sur les marches de femmes et le remboursement de leur argent vole.Ce qui est dommage.
Nous dire le contraire ici n`est que du temps perdu.
Prochaine etape: RPT-UNIR dedommagement des femmes commercantes proche du parti au pouvoir dans le but de rammener celles qui sont toujours de l`autre bord(CST) d`integrer leur parti pour pouvoir survire.
Le calcul est tres simple.
 
18 Abimoulafa | 1/13/2013 1:47:26 PM
  Réponse à 17-yao koumassi
 
Oui quand on pose des actes on doit repondre en toute responsabilite dis tu? Avez vous deja arrete et juge Yodolou Boukpessi et Kossi Karewe qui avaient tire sur Tavio Amorin en laissant leur Carte Nationale d'Identite sur la place du forfait???? Qui trompe qui dans ce pays??? vous croyez plus intelligent alors que meme des enfants de CE1 raisonnent plus que vous. Vous n avez pas honte????
 
17 julsto | 1/13/2013 1:32:04 PM
Ce qui s'est passé à Kara et à Lomé est vraiment odieux.Pour moi c'est inqualifiable, c'est plus que de la sorcellerie. Ici apparemment des gens savent ( a priori) les auteurs et ou commanditaires. Si tel est vraiment le cas qu'ils les denoncent publiquement devant la justice togolaise ou si possiblela justice internationnale.Mais ne jouons pas avec le malheur des autres en spéculant selon seulement des considérations politiques.Une chose est certaine les auteurs et ou les commanditaires qui qu'ils soient seront frappés par le châtiment divin...il le faut.
 
16 Jono | 1/13/2013 12:21:16 PM
  Réponse à 16-Eddy
 
Que c'est drole!!!

Pourquoi ouvrir une enquete? Tout le monde connait l'auteur des incendies. C'est Ajavon Zeus. pourquoi chercher de midi a 14 heures? Il vous a dit comment ils ont brule le marche. C'est au 1er etage du cote de la gendarmerie qu'ils sont rentres et ont mis le feu....
Enqueteurs, que voulez-vous encore chercher?
 
15 yao koumassi | 1/13/2013 12:19:28 PM
Pathétiques ces opposants togolais! quand on pose des actes on doit en répondre en toute responsabilité! C'est dans l'ordre normal des choses! Même vous tous qui appelez à la lutte armée et à l’insurrection populaire ici là, vous devez tous répondre de vos de vos actes! ça ne fait que commencer! ADVIENNE QUE POURRA!
 
14 Eddy | 1/13/2013 12:06:20 PM
Que c'est drole le Togo. Meme un enfant de CP1 pourrait conduire les enquetes que menent nos services de securite au Togo. Les raisonnements sont dignes de la maternelle.
Apres tout, c'est la maniere la plus facile de boucler tout le monde. X a dit...pas besoin de preuve.
 
13 Geremy | 1/13/2013 12:00:03 PM
Les inscriptions sont sur le mur quand aux commenditaires de ces actes criminels...

Au lieu de jouer a la comedie ici pour parler d'une conspiration du pouvoir, DITES FRANCHEMENT QUE VOUS AVEZ HONTE DE VOS OPPOSANTS. Cela ne vous tuera pas.

Certe le pouvoir est incompetent dans presque tous les domaines...
Mais a le comparer avec les zopposants il est on ne peut plus competent. On a pas besoin de chercher loin pour prouver ceci:

Dans quels autre pays de la sous-regions les opposants ont passe' 22 ans sans prendre le pouvoir?

Tout cela est fait dans le but de declencher une succession d'evenements difficiles a controler qui:
(1) rendent le pays ingouvernable et incite a l'insurection generale(these de claude ameganvi. oui il n'a pas besoin d'etre tjrs au cst pour rester egal a lui-meme dans sa demagogie narcissite)
(2) invite une descente non tempere'e et non mesure'e de forces de l'ordre qui pourraient creer beaucoup de victimes. alors on utilisera les images pour faire tourner tout contre le pouvoir de l'interieur et de l'exterieur du pays.

TOUT CECI SONT DES MANIERES D'INCAPABLES:
INCAPABLE DE PRENDRE LE POUVOIR DEPUIS 22 ANS PARCE QU'INCAPABLE D'INSPIRER CONFIANCE A TOUS LES TOGOLAIS

INCAPABLE MEME DE S'ENTENDRE ENTRE EUX. SUFFIT QUE le petit heritier dise ok je laisse et VOUS ALLER LES VOIRS S'ENTREDECHIRER COMME DES CANNIBALS.

N'AYEZ PAS HONTE! ASSUMEZ PLUSTOT LES MANIERES DE VOS CHOUCHOUX D'OPPOSANTS! ARRETER VOS COMMEDIES DE LA THESE DE CONSPIRATION ETATIQUE....

REGARDER ICI CE A QUOI VOUS RESSEMBLER PLUTOT AVEC CES MANIERE BARBARES...

ADVIENNE QUE POURRA: SI VOUS PARLEZ FRANCAIS, EXPLIQUEZ a nous QUI NE CONNAISSONS PAS GRAND CHOSE DU FRANCAIS, CE QUE "ADVIENNE QUE POURRA" VEUT DIRE
 
12 toulouse-OK- | 1/13/2013 11:37:14 AM
  Réponse à 10-yao koumassi
 
Ah! monsieur est là! vous vous êtes bien reposé cela se remarque: vous êtes beaucoup plus coopératif qu´hier. Le repos est un bon remède. Monsieur je voie que vous aimez le togo aussi bien que moi. Que vous soyez de mon bord ou de l´autre bord, faisons ensemble de sorte que notre mère-patrie à toi et à moi ne sombre pas. C´est tout ce que j´ai à dire. C´est ca aussi la démocratie.

Mais monsieur, vous ne m´avez pas remercié de vous avoir prescrit le repos. Croyez moi monsieur, je l´ai fais avec plaisir. merci.

Que l´Eternel guerrisse, assiste et bénisse notre Togo à nous tous.

Portez vous bien monsieur

Le toulousain
 
11 PZLATAN | 1/13/2013 11:24:30 AM
dans mon pays cest courant qand ya des choz parey qi ariv on sempresse darreter des gens sans enquete et le pire on ne pense toujour a lopposition
tt xa insinue que le GOUVERNEMENT est o aboies e pe arreter tt le mond tt en pensant que celle-ci est a craindre a coz du fotey PR que PAPA A DIT DE NE JAMAIS CEDER.................................LA HONTE
 
10 SOURADJI | 1/13/2013 11:10:33 AM
Enfin je l´avais bien dit auparavant que des drogues et des miliciens du RPT/UNIR seront arretes et vont citer des noms des opposants qui leur auraient commande de faire l´acte mais la-ou le pouvoir se fait prendre si a LOME on peut avaler la pillule mais comment comprendre qu´a KARA ou meme les mouches et autres insectes ont pousse des dards peuvent laisser infiltrer des opposants qu´on compte par goutte dans un pays qui vote a 99% pour son president fondateur,fils du timonier national,chef supreme des armees qui lui apportent son soutien indefectible ,une ville ou les places publiques servent de matches de coupe et de trophees de la mere de son excellence de la jeunesse et des luttes traditionnelles ,une ville ou l´on n´a pas besoin d´un quelconque meeting des opposants parce que tout va bien et tout est normal pour un president normal,un president ou la famille est unie et soudee,un president qui entretient les maisons en heritage de par le monde ...
Les opposants vous etes avertis,le pouvoir a libere une partie des prisonniers que vous autres pensiez que c´est dans l´accompagnement de la feuille de route des recommandations des rencontres annuelles de GENEVE pour vous trouver une place libre .
Les opposants qui recevent chaque manifestation hebdomadaire des soutiens humains et financiers ,ce sont ces memes opposants qui vont mettre le feu aux arcticles qui produisent ce qui fait la sante de leur mouvement ,bien sur c´est la republique tres democratique du GONDWANA ou le president fondateur est a l´ecoute de son peuple,moins de 24 heures les ennemis sont enfin arretes mais deja des mois ceux qui ont fait effondrer un immeuble tuant des vies humaines ne sont pas connus,ceux qui ont traficoque le rapport de la CNDH ne sont pas connus .
Les GNASSINGBE quand on n´a pas reussi sur l´affaire de complot en preparation ,il faut trouver un autre moyen similaire c-a-d en jargon sportif a defaut de match competitif, il faut organiser un match amical .
 
9 avémé | 1/13/2013 11:08:36 AM
SALUT LES PATRIOTES,
SELON L'EVOLUTION DES CHOSES A LOME LES PYROMANES VIENNENT DU CÔTE DU GOUVERNEMENT.COMMENT ILS ARRÊTENT MR ADJA SUR TEMOIGNAGE DES GENS QU'ONT AVAIENT ARRÊTE SUR PLACE?POUR QUELLE RAISON LES GENS QUI DEFENDENT LES INTERÊTS DE CES FEMMES VONT CHERCHER A LES NUIRE? CES GENRES D'HISTIOIRES SONT DU DEJA VUS.MR AGBEYOME A RAISON LORSQU'IL CRIAIT QUE UN COMPLOT EN VUE POUR DESTABILISER SON PARTI ET SON NOM DONC CE QUI PROUVE QUE LE GOUVERNEMENT MÊME ORGANISER DES INCENDIES VOLONTAIRES POUR FAIRE REJETER LA FAUTE SUR CES ADVERSAIRE POLITIQUE.FRANCHEMENT LE GOUVERNEMENT EST ALLE TROP LION EN INCENDIANT DES MILLIARDS DES MARCHANDISES POUR FAIRE PORTER LA FAUTE à L'OPPOSITION.AU FAITE LE GOUVERNEMENT N'EXISTERA PAS A PORTER LA SAISIE DES 19000000F A L'AEROPORT DE LOME SUR L'OPPOSITION?CE POUVOIR MARCHE SUR LA TETE DONC L'OPPOSITION DOPIT SE SERRER LES RANGS POUR FAIRE ECHECS A CES MANOEUVRES POLITICIEN.LA LUTTE CONTINUE.
 
8 yao koumassi | 1/13/2013 11:00:26 AM
  Réponse à 9-toulouse-OK-
 
Pour des gens qui aspirent à diriger, ces gens du cst demontrent leur incapacité à maîtriser une simple manifestation dite pacifique. En la matière, il ya des des méthodes très efficaces qui existent pour éviter les dérapages sachant que 80% de leurs sympathisants sont des analphabètes mais au CST, qu'en savent ils? rien du tout! ils sont passés maître dans l'art de tenir des débats populistes, malheureusement, voilà où ça conduit le pays aujourdhui! Et pour ça ils doivent répondre de leurs actes!
 
7 toulouse-OK- | 1/13/2013 10:49:37 AM
  Réponse à 7-tina gnass soeur de fau
 
Ma grande, ce n´est pas le moment des cocktails molotov. Pas de violence, aucune. Avec une dose violence, même la plus petite, le jeu sera faussé. C´est le moment de l´UNITE de nos sieurs de l´opposition.

Appelons toutes et tous l´opposition à l´U-N-I-T-É! c´est notre devoir.

L´ami de Toulouse
 
6 toulouse-OK- | 1/13/2013 10:40:09 AM
  Réponse à 4-aveugle
 
je continue dans le même sens que toi ami aveugle.

Et si nos KOLOMBOS sont si bien dans leur travail de recherche, pourquoi n´ont-ils pas su arrêter dans les 24heures, les sieurs Yodolou Boukpessi et Kossi Karéwé, qui, ont assassiné Tavio amorin alors que ceux-ci avaient bien signé leur acte? Mesdames messieurs du grand marché, pensez à Adolé Goeh-Akwé la maman de Tavio, la pauvre. Hier c´était elle, aujourd´hui c´est vous. Aujourd´hui vous vous appelées toutes: Adolé Goeh-Akwé AMORIN. Aujourd´hui, s´en est que de trop!

Messieurs de l´opposition, c´est l´ultime moment, moment propice de vous unir pour faire UN FRONT pour déjouer toute tentative de destabilisation de la noble mission que vous vous êtes assignée. Ne laissez pas l´énémi vous diviser d´avantage pour assoier son plan.

Aujourd´hui, il n´existe pas un agbeyome, il n´existe un Fabre, il n´existe une Adjamagbo, il n´existe pas un Péré, il n´existe pas un agboyibor, il n´existe pas un olympio, il n´existe pas un Tamaa, il n´existe pas un tatata ou un tototo.
Aujourd´hui:
1-nous nous appelons tous "ADJA Gérard"
2-nous sommes tous Économistes,
3-nous sommes tous Premiers Vice-présidents de la formation politique OBUTS

Messieurs, surmontez vos Egos. Ce sera la seule facon d´avoir une population aussi unie derrière vous. Si vous ratez cette occasion, ce sera fini pour nous. il n´y aura plus d´autres occasions aussi flagrantes. ce sera fini, finito! donc adieu l´alternance. allez hop!

A bon entendeur, salut!

Le toulousain
 
5 tina gnass soeur de faure | 1/13/2013 10:31:42 AM
il faut tout bruler…à commencer par les casernes et les gendarmeries et les commissariats de police

Nos armes : cocktail molotov !

Un cocktail Molotov est une arme incendiaire artisanale dont le composant principal est une bouteille en verre en partie remplie de liquide inflammable, habituellement de l'essence ou de l'alcool.
Bien que communément associée aux forces militaires irrégulières et aux manifestations, les cocktails Molotov sont également massivement utilisés par les armées régulières en manque d'armes anti-char. Dans le civil, elles sont plus fréquemment utilisées lors d'épisodes d'insurrection urbaine.

Principe de fonctionnement[modifier]

Une bouteille en verre est partiellement remplie de liquide inflammable, habituellement essence ou alcool (généralement méthanol ou éthanol). L'embout de la bouteille est bouché par le haut avec un bouchon hermétique (essentiellement liège ou caoutchouc). Un morceau de tissu est solidement fixé autour du haut de la bouteille; juste avant l'emploi, le chiffon est imbibé de liquide inflammable, et allumé. Lancée sur la cible, la bouteille se brise sur l'impact, répandant sur la cible son contenu inflammable, qui est alors mis à feu par le chiffon en flamme.

Au cours de l'histoire, diverses substances ont été ajoutées au cocktail Molotov de base pour en augmenter sa capacité destructrice :
des substances auto-inflammables (telles que le phosphore blanc) garantissent l'explosion de la bouteille lorsqu'elle frappe la cible ;
des agents épaississants tels que le goudron qui font coller le liquide brûlant sur la cible, le goudron cause aussi une épaisse fumée noire opaque ;
de l'acide qui aide à pénétrer les surfaces non-inflammables.
de la poudre noire (« Méthode Omega ») qui permet à la préparation d'avoir des effets explosifs.
Une petite quantité de détergent (liquide vaisselle par exemple) empêche l'essence de s'évaporer trop vite et lui permet de brûler plus longtemps.
Les cocktails Molotov sont semblables au principe des bombes au napalm. Le napalm (acronyme de naphtalène et palmitate) était à l'origine préparé en associant du naphtalène, de l'essence et de l'acide palmitique comme agent d'épaississement; ces deux derniers étant les ingrédients principaux des cocktails Molotov. Ce type de cocktail Molotov peut également être lancé à partir d'un fusil de chasse modifié.

LA LIBERTE EST A CE PRIX FACE AUX CONNARDS DE L'ARMEE TOGOLAISE! ! ! ! ! ILS NE NOUS LAISSENT PAS LE CHOIX
 
4 Honvi | 1/13/2013 9:54:42 AM
Personnellement je n'ai rien contre son interpellation, puisque dans cette affaire aucune piste ne doit etre negligee. Mais seulement que la juste joue son vrai role.

Si pour des raisons personnelles, un etre humain est capable de tuer les enfants innocents dans une ecole, je trouve que le criminel peut bruler ce(s) marche(s) pour des raison non politiques.
Mais si les causes sont d'ordres politiques, je pense les RPT tistes oppose a Faure (le groupe de Kpatcha, Bodjona, Agba) seraient plus soupconnable, suivi du pouvoir (UNIR) lui meme, et enfin l'opposition.


Good luck
 
3 FoFovi-USA | 1/13/2013 9:26:19 AM
Si au moins ces leaders du CST et de l'Arc-en-Ciel peuvent entendre ce qui se passe en Centrafrique de Francois Bozize.
Pour discuter et obtenir quelque chose de ces enfoires de dictateurs il faut creer une rebellion. Il n'y a pas d'autres solutions. Les dialogues ne donneront rien. Ils n'ont jamais reussi dans ces regimes francophones. Dans quel pays au monde le president ne s'adresse pas a sa nation lors des evenements aussi graves et dramatiques, tels ces incendies a repetition dans nos marches?
 
2 aveugle | 1/13/2013 8:58:40 AM
Il faut que le peuple analyse bien se qui se cache derriere Les incendies des marches de Kara et lome. C'est certainement un n-ieme stratageme du pouvoir pour appauvrir Les revendeuses surtout du grand marche de lome qui soutiennent le CST. Le pouvoir tentera d'incriminer Les membres de l'opposition sur ces actes criminels pour inciter ces femmes a la haine envers cette opposition et ensuite le pouvoir ferais semblant de jouer au bon samaritain en accordant quelques aides aux sinistres pour leur dire ''eh bien voila, nous sommes venus a votre secours quand ceux que vous soutenez vous ont ruine en retour vous savez dorenavant ou se trouve vos interets, pas dans l'opposition bien sure mais du Rpt-unir. Pensez-y...
 
1 Kplogan | 1/13/2013 8:31:16 AM
OH! Pardon RPT-UNIR Nous sommes fatigues de ces montages. Les Togolais ne sont plus dupes on connait bien ces systemes depuis le temps d'Eyadema et on s'attendait a ces conclusions. Comment Isabelle Ameganvi membre du CST qui mobilise les femmes contre ce regime ( bien sure qu elle n est pas encore citee) pourra permettre a son regroupement politique de detruire les lieux d'activite de ces femmes?? Bizarre non??? Et c'est pour impliquer le CST que vous aviez commence par le marche de kara le jour du lancement de la marche dudit mouvement. Vous ces dirigents du Togo vous etes sadiques. N'est ce pas vous qui aviez bloque des milliards de ces commercants pendant plus de 2 ans pour ralentir leurs activites? Et comme cela ne suffisait pas il faut allez maintenant detruire les lieux d'activite desdites femmes pour impliquer d'autres personnes. Honte a vous.
 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
(Cliquez une seule fois!)

Dans la même rubrique

Air Algérie/Crash : réunion de suivi à l'Elysée lundi matin Une réunion se tient lundi matin à l'Elysée autour du président français, François Hollande, et du Premier ministre, Manuel Valls, en présence des ministres concernés, pour faire le point sur les suites du crash jeudi de l'avion d'Air Algérie au Mali, qui a coûté la vie à 118 personnes, dont 54 Français. [ 7/28/2014 ]
Faure Gnassingbé a assisté à la prière musulmane au stade de Kégué Le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a assisté lundi au stade de Kégué à Lomé à la prière musulmane marquant la fin du jeûne du mois de Ramdan, 4ème pilier du dogme islamique et ouvrant la voie à la fête d’Aïd El-Fitr, a constaté L’Agence de presse Afreepress.  [ 7/28/2014 ]
La politique s ' impose toujours à la Une de la presse sénégalaise Les quotidiens sénégalais parvenus lundi à APA traitent de divers sujets dominés par la politique, les scandales qui secouent le système éducatif sénégalais, et la fête de l’aïd el fitr célébrée dans la divergence. [ 7/28/2014 ]
Libération d'une douzaine d'otages camerounais détenus par Boko Haram Les personnes kidnappées dimanche lors d’une attaque du mouvement terroriste Boko Haram dans la localité de Kolofata dans la région de l’Extrême-nord du pays, ont été libérées, a appris lundi APA de sources concordantes. [ 7/28/2014 ]
Vol AH 5017 : les deux boites noires convoyées dimanche soir sur Paris Les deux boites noires de l’avion d’Air Algérie qui s’est écrasé jeudi dans le nord du Mali étaient, dimanche soir, en route pour Paris après qu’elles ont été ramenées dans la journée, de Gao à Bamako, par les ministres malien et algérien en charge des transports. [ 7/28/2014 ]
Désenclavement du Burundi : plusieurs chantiers routiers en cours Le Burundi est en train d' exécuter plusieurs chantiers routiers d'intérêt sous-régional dans l'espoir de casser sa situation d'enclavement. [ 7/28/2014 ]
L'Algérie célèbrera lundi l'Aid El Fitr L'Algérie va célébrer lundi l'Aid El Fitr, marquant ainsi la fin du mois de jeûne du Ramadan, a annoncé dimanche la Commission nationale de l'observation du croissant lunaire, au ministère algérien des Affaires religieuses et des wakfs. [ 7/27/2014 ]
1ère édition Tournoi de football « Dr Kaolo » : Huit mois de compétition pour honorer la mémoire de feu Apéti Edmond Une première dans la préfecture de Zio, l’organisation du grand tournoi de football dénommé tournoi Dr Kaolo. L’évènement a été porté à la connaissance de la presse le vendredi 25 juillet dernier dans la ville de Tsévié au cours d’une rencontre animée par les organisateurs dudit évènement en présence des autorités administratives et militaires.  [ 7/27/2014 ]
Un cas de virus Ebola serait-il découvert á la station d'Agbalépedo á Lomé ? Un probable cas du Virus Ebola serait découvert dans la nuit du 28 Juillet 2014 à la grande gare d'Agbalépédogan á Lomé. [ 7/27/2014 ]
Deux attentats dans l'Etat de Kano, cinq morts Au moins deux personnes ont été tuées dimanche après-midi dans deux attentats à la bombe survenus dans l'Etat de Kano, dans le nord du Nigeria, a affirmé la police locale. [ 7/27/2014 ]
Autres titres de cette Rubrique

Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com